A propos

portrait noir et blanc

Je m’appelle Cristina Camodeca, je viens de Rome et je suis la fondatrice de Side Road Experience, la marque de conseil pour l’organisation de vos voyages sur mesure !

Spécialiste de l’Italie, Social Media Manager, adepte de la flânerie style Baudelaire et ethno-anthropologue de formation : beaucoup de choses me passionnent et je suis curieuse de tout !

J’ai commencé à me passionner de voyages – et à voyager ! – lorsque les compagnies low-cost, les réseaux sociaux et les smartphones n’existaient pas encore. Eh bien, oui, à une époque pas si lointaine, mais tout va si vite aujourd’hui…

Berlin encore coupée en deux par le Mur, Londres en pleine période glam post-punk, Madrid tout juste sortie d’un film d’Almodovar…

Différentes saveurs, différentes architectures, différents modes de vie. Cette variété culturelle aussi haute en couleur contrastait tellement avec tout ce que j’avais connu auparavant à Rome. Mes premiers voyages m’ont ouvert l’esprit et ont été fondateurs. Depuis, le désir d’évasion et la soif de découverte ne m’ont plus quittée ! 

potrait fille logo just go

Explorez, poussez les portes, changez de perspective!

C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers des études de langues au lycée et ensuite de Sciences Humaines à l’université.

A la fin de mes études, avec une bourse d’études en poche, j’ai inauguré le nouveau millénaire en m’installant à Paris.

C’est chez le Tour Opérateur Voyageurs du Monde que je suis devenue experte du voyage sur mesure et organisé de très nombreux séjours personnalisés.

Aujourd’hui, j’ai choisi d’enrichir mon expérience et de me tourner vers la communication digitale. Cette nouvelle expertise me permet de trouver encore plus loin l’inspiration et les bons plans qui rendront vos voyages uniques et inoubliables !


Mon passe-temps favori,
c’est laisser passer le temps,
avoir du temps,
prendre son temps,
perdre son temps,
vivre à contretemps  – Françoise Sagan