Lifestyle

Eddie à Paris

1 mai 2017
eddie colla street art

Californien, né en 1969, celui qui se fait appeler Eddie Colla est un street artist qui a débuté d’abord dans la photographie avant de se lancer dans l’art de rue. Ses expériences dans la communication et la photo publicitaire sont la clé d’interprétation de son style et son message. Les Parisiens ont déjà aperçu ses collages depuis quelques années, sur les murs de la ville. Mais connaissent-ils son nom et son parcours ?

eddie colla expo

GCA Gallery, Paris 13

Pour la première fois en France une exposition « en solo » lui est dédiée. Ses personnages – tous réunis dans le même espace pour un effet indéniablement saisissant – portent presque toujours un masque et des gants, comme pour se protéger d’un environnement hostile et en symbole d’une mise à l’écart volontaire. Ils dégagent une beauté naturelle et leur regard n’a de cesse de vous suivre. Ils sont fragiles et inviolables à la fois. D’où le titre de l’exposition.

eddie colla street art paris

Le Marais, Paris – mai 2017

Même si cette exposition est une vraie réussite et vaut la peine d’être vue, nous restons convaincus que l’oeuvre de street art prend tout son sens dans l’interaction avec la rue, dans sa façon de se fondre avec le décor, de se détériorer sous l’effet des intempéries et des aléas, de se superposer à la vie qui suit son cours.

Alors, si vous êtes curieux, passionnés d’art contemporain et que vous voulez en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous à l’expo, sur son site Eddie Colla, mais surtout dans la rue!


Exposition « Inviolable », Eddie Colla
du 22 avril au 3 juin 2017
GCA GALLERY
2 place Fahrat Hached – 75013 Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply